top of page

LE SERVICE

LE SECTEUR DE NAISSANCE

Le secteur naissance comprend quatre salles d'accouchement médicalisées et quatre salles de pré-travail.

Une salle d'opération réservée à la pratique des césariennes est contiguëe aux salles de naissance, dans le bloc obstétrical.

La salle nature, équipée d'une baignoire, de lianes et de ballons, permet une prise en charge respectant la physiologie de la naissance et le choix de positions facilitant l'arrivée du bébé.

Dans tous les cas, nous pouvons vous proposer, la pratique de l'acupuncture et de l'homéopathie.

LA MATERNITÉ

La pouponnière permet d’accueillir les bébés pendant la nuit afin de permettre aux mamans de se reposer.

L’UNITÉ DE NÉONATALOGIE

La maternité du Diaconat est autorisée par son niveau IIa à accueillir les accouchements de bébés prématurés, dès la 33ème semaine d'aménorrhée et les bébés présentant des pathologies liées à la grossesse ou à la naissance.

 

Pour assurer la prise en charge de ces bébés, l’unité de néonatalogie se compose de :

• quatre chambres kangourou,

• deux box de surveillance,

• une unité de photothérapie.

​ 

Dans ce service le pédiatre, qualifié en néonatalogie, présent dans le service, assure aux bébés une surveillance médicale adaptée.

Les chambres kangourou permettent aux bébés de rester dans la chambre de la maman tout en étant sous surveillance médicale. Les soins sont pratiqués dans la chambre, en votre présence et éventuellement avec votre participation.

Pour cela, une couveuse est installée dans chaque chambre, à côté du lit de la maman. Ne pas séparer l’enfant fragile qui vient de naître de sa maman est indispensable pour son développement.

L'unité de photothérapie est utilisée pour traiter la jaunisse du nourrisson.

Nos services: Nos services
bottom of page