NOS CHAMBRES

Vous serez reçue dans l’une de nos 32 chambres. La plupart d'entres elles sont individuelles.

Elles sont toutes équipées de téléphone, télévision individuelle, réfrigérateur, coffre individuel et d'une salle de bain.

 

Les repas sont servis en chambre et vous pouvez la possibilité de demander un repas accompagnant pour votre conjoint.

 

​​Dans chaque chambre, un espace toilette et change est réservé à votre nouveau-né.

Les auxiliaires de puériculture viendront tous les jours vous donner les conseils nécessaires pour le bain et l’hygiène de votre enfant.

Le co-parent est bien sûr le bienvenu pour l’apprentissage des soins au nouveau-né et notamment au moment du bain. 

Afin que votre enfant profite pleinement de ce moment de soins, nous vous accompagnerons dans la pratique du bain enveloppé. 

 

Notre personnel est présent 24h/24, n’hésitez pas à le solliciter pour répondre aux questions que vous vous posez. Il pourra également s’adapter à vos horaires pour le bain.

Le pédiatre de garde réalisera l’examen de votre bébé dans les 24h suivant la naissance.

À votre demande, votre pédiatre de famille, agréé par la clinique, pourra réaliser l’examen de sortie.

 

Des dépistages obligatoires seront réalisés pendant le séjour (dépistage de la surdité, test de Guthrie). Nos puéricultrices et les auxiliaires de puériculture sont là pour vous aider à mettre en œuvre votre projet de naissance. Elles vous accompagneront pour les soins et l’alimentation de votre enfant.

Pour mieux récupérer, vous avez la possibilité de laisser votre enfant en pouponnière pour la nuit. Néanmoins, afin de favoriser l’établissement du lien avec votre bébé, il est recommandé de le garder le plus possible avec vous. Dans quelques cas particuliers, il vous sera possible de le confier en pouponnière.

rest.png