APRÈS VOTRE RETOUR

QUELS RENDEZ-VOUS PRÉVOIR APRÈS VOTRE DÉPART?

1 mois après la naissance, ou plus tôt si besoin

​Prendre rendez-vous avec le pédiatre ou votre médecin de famille (un médecin généraliste).

 

Entre 6 semaines et 2 mois après la naissance

Contacter le gynécologue ou la sage-femme qui a suivi votre grossesse.

 

À tout moment​

N’hésitez pas à contacter le service des urgences de la maternité pour tous problèmes survenant après l’accouchement (saignements anormaux, fièvre, douleur…).

Vous pouvez également demander à un rendez-vous avec une consultante en lactation.

calendar-2559888_1920.jpg
iStock-1086859250.jpg

LES ATELIERS MASSAGES BÉBÉ

Des Auxiliaires de puériculture rencontrent au cours de chaque séjour les mamans afin de leur distribuer des flyers de présentation de l'atelier massage bébé.

Vous avez la possibilité de vous inscrire directement à la Pouponnière ou bien après le départ.

LES GROUPES DE PAROLE

Après la naissance de votre bébé, vous pouvez vous joindre aux groupes de parole organisés en maternité. Ils sont animés en réseau avec le service de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et le service de pouponnière de la clinique.

 

Ce sont des moments d'échange, qui vous permettent de vous exprimer librement afin de partager le vécu de votre grossesse, de votre accouchement et les premiers moments de la vie de bébé.

Mother and Baby
aire mômes_edited.jpg

L'AIRE MÔMES

L’Aire Mômes est un lieu d’accueil pour les parents et leurs enfants âgés de 0 à 6 ans.


Basée à Lutterbach, cette structure est un espace d’écoute, de rencontres où les parents peuvent partager leurs expériences, laisser leurs enfants en côtoyer d’autres, découvrir de nouveaux jouets, des livres…

Des professionnelles de la petite enfance sont présentes sur 5 créneaux dans la semaine, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Au-delà de sa fonction d’accueil, l’association organise des ateliers à thèmes, des rendez-vous individuels et gratuits avec un professionnel de la petite enfance et participe régulièrement à des actions autour de la parentalité, notamment à la semaine mondiale de l’allaitement maternel.


Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site dédié.